2016

Jailbreak iOS 9.3.3

Quelques informations pratiques avant de commencer :

Pangu a sorti hier une version anglaise de son Jailbreak qui utilise des certificats personnels associés à votre Apple ID. Cela signifie que les profils qui vont vous permettent d'installer l'app PP25 vont expirer toutes les semaines. Par conséquent, PP25 ne pourra être ouvert que pendant une semaine et après il faudra recommencer toutes les étapes suivantes toutes les semaines.

La solution à ce problème est d'utiliser la version chinoise de ce Jailbreak. Même si vous ne comprenez pas ce qui est indiqué, nous allons vous guider tout au long du processus. Pourquoi utiliser la version chinoise ? Parce qu'elle utilise des certificats d'entreprise qui durent un an. Il faudra donc recommencer tout cela une seule fois par an, ce qui est beaucoup moins contraignant.


Nous allons utiliser la toute dernière version en date de ce Jailbreak qui est la version 1.2, notamment parce qu'elle est plus stable mais aussi parce que des erreurs quelconques se produisent moins souvent. L'iPad Pro et l'iPod Touch 6ème génération supportent également le Jailbreak grâce à la version 1.2.

 

Ce Jailbreak est uniquement disponible pour les appareils 64-bit car la plupart des appareils récents sont 64-bit et de moins en moins de personnes utilisent des appareils 32-bit. Comme la demande est moins forte, Pangu ne semble plus s'intéresser à ces appareils là. Voici la liste des appareils compatibles :


- iPhone 5s

- iPhone 6

- iPhone 6 Plus

- iPhone 6s

- iPhone 6s Plus

- iPhone SE

- iPod touch 6G

- iPad mini 2

- iPad mini 3

- iPad mini 4

- iPad Air

- iPad Air 2

- iPad Pro


Ce Jailbreak est semi-untethered, c'est à dire qu'à chaque fois que l'appareil s'éteint soit parce que vous en faites la demande, soit parce qu'il n'y a plus de batterie. Les tweaks, les thèmes et toutes sortes d'autres activités liés au Jailbreak ne seront plus effectifs. Cydia crashera aussi automatiquement après son ouverture. Pour résoudre cela il suffira seulement de reproduire les quelques dernières étapes de ce tutoriel qui s'exécuteront d'ailleurs beaucoup plus vite que la première fois.


Avant de commencer :

Mettez à jour votre appareil vers iOS 9.3.3, il n'y aucune raison de ne pas le faire. La version est plus stable et plus rapide, il y a un gros correctif qui corrige une faille énorme d'iOS. Et le plus important de tout, il y a un Jailbreak. Alors allez-y, mettez à jour !


On ne vous le répétera jamais assez, faites une sauvegarde de votre iDevice sur votre ordinateur à l'aide d'iTunes. En cas de problème majeur, vous serez bien content d'avoir une sauvegarde. Croyez-moi je parle en connaissance de cause.


Vous aurez besoin d'un ordinateur sous Windows, et si comme moi vous n'en avez pas, faites une machine virtuel ou utilisez Boot Camp si vous avez un Mac.


Étape 1 :

Télécharger ce logiciel sur votre ordinateur.


Étape 2 :

Exécutez le logiciel en tant qu'administrateur. Ensuite une première fenêtre s'affiche, cliquez sur le bouton centré en bas de la fenêtre. Une nouvelle fenêtre apparaît avec un cercle de chargement, patientez. C'est l'assistant PP Jailbreak qui s'installe. Après le chargement une nouvelle fenêtre apparaît, encore une fois appuyer sur le bouton centré en bas de la fenêtre.














Étape 3 :

Une nouvelle fenêtre s'ouvre vous invitant à brancher votre iDevice à votre ordinateur, faites-le. Assurez vous que votre Device est déverrouillé et tapez sur "Se fier" dans la fenêtre Pop-Up qui apparaît.


















Étape 4 :

Vous voici devant l'assistant de Jailbreak. Cliquez sur le gros bouton vert puis patientez. Cela est un peu plus long que si vous le faisiez avec votre propre Apple ID à cause du certificat d'entreprise dont nous avons parlé tout à l'heure. Normalement il ne devrait pas vous demander de rentrer votre Apple ID mais si il le demande, faites le. Vous aurez un captcha, remplissez-le. Patientez encore le temps que le processus se termine. Vous saurez que l'opération a réussi si vous avez une fenêtre avec un ordinateur qui sourit.

















































Étape 5 :

Maintenant il va falloir accepter un profil, pour cela allez dans Réglages > Général > Gestion des appareils. Il y a un Apple ID qui ne doit pas être le vôtre, cela signifie que vous avez bien la version chinoise. Cliquez dessus. Vous aurez un bandeau avec une écriture bleue indiquant "Faire confiance à appleID@jailbreak.com", tapez dessus. Une fenêtre pop-up apparaît vous demandant de confirmer que vous faites confiance à ce développeur. Encore une fois tapez sur faire confiance.



































Étape 6 :

Une nouvelle application est apparue sur votre Spring Board. Ouvrez la. Acceptez les notifications, c'est très important, ça fait partie de la faille exploité par Pangu. Cliquez dans le grand cercle au centre de l'app. Ensuite attendez 15 à 20 secondes sur cet écran.




























Étape 7 :

Verrouillez votre iDevice, ne vous inquiétez pas si votre iDevice ne répond plus. Patientez, le Jailbreak est en train de s'opérer en arrière plan. Vous devriez voir une notification de l'app PP que nous venons d'installer. Attendez que l'appareil respring. Dévérouillez-le.




































Étape 8 :

Vous devriez voir Cydia sur votre Spring Board. Ouvrez Cydia. Allez dans les sources et raffraîchissez-les. Pour que le Jailbreak fonctionne correctement il va falloir installer un tweak qui s'appelle "Apple File Conduit 2". Installez-le et relancez le Spring Board.



































Résolution de problèmes :

Comme je vous l'ai précisé tout à l'heure ce Jailbreak est semi-untethered. Pour retrouver toutes les fonctionnaités du Jailbreak, reproduisez les étapes 6 et 7 après chaque redémarrage. Sachant que ces deux étapes devraient être beaucoup plus rapides que la première fois.


Si vous n'arrivez pas à installer d'application Cydia c'est à cause d'une erreur qui peut facilement être résolue. Allez dans vos sources et ajoutez "https://coolstar.org/publicrepo". Ensuite recherchez le tweak "Stashing for iOS 9.2 - 9.3.3". Installez-le et relancez le Spring Board.

Publicité

Copyright © 2020 Julien Lengelé Inc. All rights reserved.


We use cookies to ensure you get the best experience on our website.

Learn more >
Accept